Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 VERSETS QUI CHANGENT UNE VIE

Publié le par Akhi Biggii

5 VERSETS QUI CHANGENT UNE VIE

As Salam Alleykoum Wa Rahmatullah. De retour par ici après une loooooongue pause. La pause des nouvelles continue entre temps, mais on va reprendre un peu pour les articles.

NB: Le français utilisé dans cet article est familier

 

J'ai piqué le concept quelque part et j'ai approfondi un peu. L'Islam de nos jours c'est un peu comme cette femme ou cet homme que tu fais le choix d'épouser, choix que les autres ne comprennent pas. Ta famille trouve qu'il n'est pas assez riche ou qu'elle ne sait pas faire les bons plats de chez vous (Foutou Igname pour ma part), tes amis trouvent qu'il n'est pas aussi élégant et viril ou qu'elle n'est pas vraiment belle et féminine. Mais toi tu connais ta chose parce que tu es DEDANS. Hey Allah ! La beauté que ceux qui sont DEHORS ne voyent pas là, c'est ça même qui peut te tuer chez lui/elle. Il n'est pas riche mais tout ce que tu veux manger ou porter là, il te donne. Elle n'est pas féminine? tchrrr. C'est toi qui la vois dans grosse robe noire, tout est couvert, chaussette, gant même souvent sinon quand nous on rentre à la maison, ce que la fille là me montre, Hey Allah ! Elle te sort de ces trucs là mon frère, tu te poses des questions. Tout ça pour dire que quand tu n'es pas dedans, tu peux pas comprendre et si tu veux écouter bouche des gens pour laisser ta chose, hum, yako! Ils ne savent pas mais ce qu'ils pensent être mauvais, a changé ta vie. Tout ce long discours pour introduire le vrai point.

les 5 versets qui changent une vie.

* "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver?" 29:2

Si tu es un croyant, prépares toi toujours pour les interros surprises du Maître. Tout ce qui t’arrive est un test, tu es noté ! Tu as eu promotion à ton travail, "triplage" de salaire direct, c'est un test! Tu as rencontré le frère que tu cherchais depuiiiis, piété, beauté mach'Allah, c'est un test ! Ce n'est pas seulement ce qui est mauvais qu'il faut considérer comme une épreuve.

* "...Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose." 69:3

Une fois que tu as demandé comme il faut, sois sûr qu'Allah Ta'âla va te répondre. Mais comprend bien que la réponse ne sera pas forcement ce que tu veux entendre, c'est là là on va voir si tu as vraiment confiance. Il se peut que le frère que tu désires tant épouser soit une turpitude pour toi, malgré sa piété et sa barbe. Allah te prive de cet exaucement mais te réserve quelque chose d'encore plus grand. Allah est connaisseur de ce que nous ne savons pas.

* "Une parole agréable et un pardon valent mieux qu’une aumône suivie d’un tort. Allah n’a besoin de rien, et Il est Indulgent." 2:263

Quand tu arrives à une certaine sérénité dans ton cœur, qu'est ce que les gens vont bien pouvoir faire qui va t'ébranler ? Pardonne
seulement, parce que toi même tu as besoin qu'on te pardonne aussi. Il n'y a même pas assez de place dans le cœur pour l'amour que tu dois porter à ton Créateur et à son messager et dans ça là, toi tu viens placer la méchanceté et la rancœur pour autrui ? Et puis souris un peu heun, tu serres trop ton visage. Sourire c'est une sunna, tu sais pas ?

* "Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés." 2:186

Soubhannallah! Avec ça, les gens te sortent les "Nul n'arrive au père sans passer par moi" où je sais pas là. Allah nous dit qu'Il est tout proche, y'a pas Appel Manqué chez Lui, y'a pas frais d'agence pour louer Sa gloire, c'est direct. Supplie ton Créateur avant d'aller demander de l'aide à la créature. Allah est le début et la fin de tout. Et si Lui ne l'a pas décidé, personne ne peut !

* "Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux" 49:12

Moi j'aime viande heun, plus carnivore que moi y'a pas. Mais dans ce cas là, je veux être hyper végétarien. Combien de malentendus ont commencé par les "un tel m'a dit que", " j'ai vu une telle faire tant". Vous connaissez les 3 passoires de Socrate ? Utilisons les souvent et inch'Allah la médisance sera loin de nous. et qu'Allah nous aide.

 

Donc voilà, 5 versets qui changent une vie. Voyez vous comment l'Islam est magnifique... Qu'Allah nous accorde la bonne compréhension et nous facilite les actes méritoires. Qu'Il raffermisse notre foi et fasse de nous des musulmans sincères et pieux. Et toi qui a lu jusqu'au bout, Qu'Allah t'accorde une patience à toute épreuve. Amine !

 

Commenter cet article